Conditions Générales de Vente

Généralités

Identité du vendeur :
FootVintage – 14 rue de Zurich – 67000 STRASBOURG.
R.C.S. Strasbourg 849 484 563 00010 – APE 4779Z – TVA non applicable – article 293 B du CGI

Les ventes effectuées par Footvintage.fr sont soumises aux conditions générales suivantes auxquelles l’acheteur déclare adhérer sans restriction ni réserve dès qu’il adresse à FootVintage un bon de commande complet accompagné du paiement.

Ces conditions générales de vente précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par l’acheteur.

L’acheteur peut consulter simplement, librement et à tout moment ces conditions générales de vente en cliquant sur le site sur le lien ‘Conditions Générales de Vente ‘ présent sur toutes les pages du site internet. Ainsi, toute commande de produit passée par un acheteur auprès de FootVintage impliquera l’accord définitif et irrévocable du client sur l’ensemble des conditions générales de vente présentées ci-après.

Commandes

L’acheteur peut passer commande auprès de FootVintage soit :

  • Par carte bancaire directement sur le site web en remplissant ses informations de livraison, puis en payant au moyen de sa carte bancaire à l’aide d’une transaction sécurisée.
  • Par PayPal de manière rapide et tout autant sécurisée.

Les commandes passées à travers l’une des deux démarches présentées ci-dessus engagent l’acheteur de manière irrévocable.

Toute commande passée auprès de FootVintage sera confirmée à l’acheteur avec l’envoi d’une confirmation de commande dans les meilleurs délais par e-mail.

Informations sur les produits

FootVintage présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour l’acheteur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.

FootVintage décrit les articles en vente avec la plus grande exactitude. Cependant, si une erreur de description apparaissait sur un produit, FootVintage ne pourrait être engagée sur ce fait.

Les offres présentées par FootVintage ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Prix

Les prix de vente des produits sont exprimés par défaut en Euros (€) et ne prennent pas en compte les frais de livraison.

Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur et sont facturés en supplément du prix de vente des produits. Les frais de livraison sont variables en fonction de la zone géographique de livraison.

L’acheteur sera toujours informé avant l’enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à sa commande, et le paiement sera demandé à l’acheteur pour le montant total de l’achat, intégrant les prix des produits commandés et les frais de livraison. Ainsi, la confirmation d’accord de paiement de la commande par l’acheteur implique que ce dernier accepte de payer les frais de livraison afférents. Les frais de livraison ne peuvent donc constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.

Retours

L’acheteur dispose de 30 jours à compter de la réception de colis pour nous retourner l’article qui ne lui convient pas. Les retours sont à adresser en Lettre Suivie ou en Colissimo à :

FootVintage
14 rue de Zurich
67000 Strasbourg

Le montant de l’article sera remboursé via le mode de paiement utilisé pour la commande initiale.

En cas de non réception de votre colis toute réclamation par téléphone, par email ou via le formulaire de contact devra être faite dans un délai de 30 jours après la date de votre commande.